Bonjour à tous,
Avec moi… mon amour pour le 7ème art a commencé quand j’ai vu le Titanic de James Cameron pour la première fois en 1997, j’avais 10 ans. Je me suis dis alors « wow, je voudrais bien dans le futur que mon nom soit gravé dans l’histoire du cinéma en faisant un film aussi grandiose »
Je n’ai su qu’a fil du temps, on peut distinguer tout types de travail dans le cinéma, même qu’il y a la personne qui écrit, une qui édifie, et d’autres qui font la réalisation.
Etant petit, et dans mon adolescence, j’ai écrit des scénarios, juste avec l’imagination sans avoir appris les règles et le schéma d’un scénario. Pourtant, je les lisait (ceux qui me sont venus en tête) avec ma famille, des amis, et les gens trouvaient mon travail super, hilarant, ils disaient que j’avais du talent.
Je me suis dit que je pourrais bien réaliser grand chose… en occurrence, mon rêve de devenir scénariste et/ou réalisateur. Je n’ai pourtant pas pu suivre des études ni des cours pour le cinéma, je voulais juste présenter ma passion, mon talent.
De ce fait je n’ai pu trouver ni contrats, ni mon nom dans le monde que j’aime; je me suis juste fait emmené par les vagues de ma vie, qui me conduisirent à juste à regarder, à analyser au details chaque cinéma digne de son nom que je regarde.
Au début de mes trentenaires, en 2019, j’ai quand-même pu étudier l’art du scénario, d’écrire avec des règles et non seulement avec ma passion, avec un professeur, qui est aussi un grand acteur et un grand scénariste de mon pays. Une formation qui n’aura durée qu’environ 3 mois car voici venu la pandémie, et il n’existait malheureusement pas un option téléenseignement. J’ai arrêté, mais j’ai écrit, deux scénarios de long-métrage, qu’au fil du temps n’étaient pas aboutis, mais qui restent en stand-by, en attendant de trouver un contrat.
Aujourd’hui encore, je n’abandonne pas mon rêve, car le cinéma, le scénario et la réalisation font et feront parties de moi à jamais, et quand j’ai vu ce site, ce plateforme, je me suis dit « pourquoi pas? » j’apprendrais au fur et à mesure.
Car j’ai bien l’intention de faire partie des plus grands scénaristes et réalisateurs que le monde ait jamais connu.
Merci pour votre attention, mesdames, messieurs.